une association peut récupérer vos dons - eglise-lapernelle

une association peut récupérer vos dons

L'église est un bâtiment propriété de la commune. C'est donc elle qui devra en assurer la remise en état. Mais pour cela, elle a besoin d'aides financières. Ces aides pourront être publiques (subventions de l'Etat, du Département ...) ou privées (dons de personnes souhaitant participer financièrement). Afin de pouvoir récupérer les dons des personnes privées, mais également obtenir des fonds, une association a été créée.
Cette association porte le nom de SAUVEGARDE DU PATRIMOINE DE LA PERNELLE
Les fonds et dons récupérés seront intégralement reversés à la commune pour qu'elle puisse financer les travaux
les dons que vous versez sont déductibles des impôts que vous payez
POUR LES PARTICULIERS
déduction de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66% du montant du don dans la limite de 20% du revenu imposable
ou déduction de l’impôt sur la fortune à hauteur de 75% du montant du don dans la limite de 50 000 €.
POUR LES ENTREPRISES
réduction d’impôt de 60% du montant du don dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires.
A réception de vos dons, vous recevrez un reçu fiscal à joindre à votre déclaration
Téléchargez
le bon de souscription
Pour contacter l'association